Carnet de voyage en Tanzanie


La Tanzanie est un grand pays où les safaris figurent parmi les activités principales. Ces expéditions sont considérées comme spectaculaires et exceptionnelles. L’immense pays se caractérise par ses paysages grandioses ainsi que sa faune sauvage. Il constitue également le territoire des tribus massaïs. Elles sont connues à travers le monde par leur culture, leur tradition et la grande taille de leur peuple. La Tanzanie abrite entre autres le toit de l’Afrique, le Kilimandjaro. Elle compte également un site touristique très apprécié par les visiteurs, le Zanzibar. Un voyage en Tanzanie vous réserve beaucoup de surprises. Notre séjour nous a permis de vivre des expériences uniques et sans égales. 



Bien préparer son voyage pour la Tanzanie

En quête d’aventures et de sensations fortes, nous avons décidé de partir pour l’Afrique. Notre choix de destination s’est porté sur la Tanzanie. Faisant deux fois la superficie de la France, ce pays possède d’innombrables atouts touristiques. Nous avons organisé notre séjour en juillet, pendant la saison sèche. Allant de juin à octobre, cette saison constitue la meilleure période pour visiter la Tanzanie. Nous avons ainsi pu profiter d’un temps ensoleillé et d’une agréable température. 

En ce qui concerne nos bagages, nous avons opté pour des vêtements et des chaussures confortables. Bien évidemment, nous avons privilégié les équipements adaptés aux trekkings. Il est aussi préférable d’emporter des vêtements aux couleurs neutres afin de ne pas attirer les insectes, notamment les mouches tsé-tsé et les moustiques. 

Pour notre voyage, nous avons déjà établi notre programme avant notre départ. Nous en avons discuté en détail avec l’agent de voyage qui s’est occupé de tout. Il s’est, en effet, chargé de nous réserver notre vol et notre chambre d’hôtel. Nous lui avons confié l’organisation de notre emploi du temps, incluant les visites guidées, les safaris ainsi que tous nos déplacements sur place. En revanche, nous nous sommes occupés nous-mêmes de nos paperasses administratives. Il s’agit entre autres de nos passeports et nos visas. Ces documents sont indispensables pour pouvoir entrer sur le territoire tanzanien. Les visas sont valables pour une seule entrée et expirent au bout de trois mois. Pour l’obtenir, nous avons fourni un passeport encore valable, une photocopie de notre billet d’avion aller-retour et une photo d’identité. Comme nous avons contacté une agence de voyages (https://www.action-visas.com/visa/Tanzanie-eVisa), elle nous a également fourni une attestation à présenter auprès des autorités compétentes. 

La Tanzanie, une aventure sans pareille et mémorable

Nous sommes partis un samedi de bon matin en direction de la Tanzanie. Notre avion a atterri à Dar Es-Salaam, la capitale du pays, un passage obligatoire pour tous les visiteurs. Nous n’y avons séjourné qu’une nuit avant de prendre la route pour Arusha au nord. Cette ville se trouve au pied du Kilimandjaro et du mont Meru. Nous avons, en effet, décidé de partir à l’assaut du toit de l’Afrique. L’ascension est relativement difficile et il faut avoir de bonnes conditions physiques. Nous avons mis une dizaine de jours pour parvenir jusqu’au sommet à près de 6 000 mètres d’altitude. Nous sommes très heureux d’avoir pu accomplir cet exploit, le rêve des grimpeurs et des alpinistes. 


Nous avons poursuivi notre voyage jusqu’au parc national du Serengeti et ses immenses plaines. De nombreux animaux sauvages y vivent en toute liberté, notamment des lions et des buffles. Nous avons également été témoin de la Grande Migration du Serengeti. Se déroulant en juillet, ce phénomène naturel est tout simplement magnifique. Des milliers de zèbres, de gnous, d’antilopes et d’innombrables prédateurs s’établissent dans le parc. Ils ont quitté l’aire de conservation de la région de Ndutu, le Ngorongoro. Ils refont le même parcours en sens inverse au mois de novembre. Cette période correspond également à la naissance de plusieurs milliers de gnous. 


Des blogs en parlent

https://www.lesthesdemma.com/tanzanie

https://www.tousvoyageurs.com/tanzanie-un-pays-incroyable

https://www.maisondemarius.fr/tanzanie.html